Une réforme des classes ?!

10/09/2019 : Consultez le dernier patchnote en date.

Planning des évènements à venir
  • Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant quelques temps que nous reviennent certaines suggestions concernant les classes du jeu, certains sont mécontents de la difficulté à jouer PvE avec leur classe, d'autres sont insatisfaits quant aux résultats en PvP.

Je pense qu'il est grand temps de réformer un peu cette base pour permettre une évolution plus agréable pour chacun !

Premièrement nous allons chercher des solutions pour pallier le manque d'efficacité en PvE de certains classes (cf : Équilibrage de classe PvE).

N'hésitez pas à proposer vos idées qui pourraient faciliter la résolution de cette question !

Vient ensuite la question du PvP.

Certaines classes sont résistantes mais ne font que très peu de dégâts (surtout à très haut niveau). Je pense bien évidemment aux Suras MN ainsi qu'aux Chamanes Soin (n'hésitez pas à me corriger si vous en voyez d'autres mais ce sont principalement ces classes qui subissent le plus de critiques).

Premièrement pour équilibrer les résistances (entre résistances aux Dégâts de Compétences et résistance aux Dégâts Moyens) à très haut niveau je pense qu'il serait judicieux de mettre à disposition une alternative à l'équipement résistance aux DC qui proposerait le bonus résistance aux DM. Ce qui permettra de réduire un peu les dégâts des classes au corps à corps (Guerriers CàC et Suras AM) qui piquent pas mal.

Enfin une petite correction au niveau des compétences de ces classes (MN, Soin.. ( autre ?) ) pour les rendre un peu moins défensives et plus agressives en attaque devrait nous permettre d'atteindre un joyeux équilibre des classes à tous les niveaux.

J'ai donc déjà quelques idées en tête mais n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice si vous pensez avoir des suggestions pertinentes !

• Pour palier à moins de déf et plus d'attaque diminuer le maximum magie de 80 à 75% et comme stipulé trouver un bonus autre que le résistance dc +10% ou 12% sur le casque ou sur les shoes comme résist dm. Le choix de ce bonus est important pour ne pas rendre inutile d'autres items comme les quilins ou les casques 60.

Pour les G, N & AM : je trouve les classes suffisamment bien faite sauf mis à part le CS (qui a néanmoins bien été corrigé par le cooldown qui a doublé)

Les CH et MN sont comme dit avant trop bridée du fait de la magie & du nombre important de résist DC donc ils ne font rien en dégâts.

1er PvE à up Lv 115 le 22/05/2019

1er PvP - Tournoi 1vs1 du 23/05/2019

1er PvP - Tournoi 1vs1 du 30/05/2019
    1er PvP - Tournoi 1vs1 du 12/06/2019

1er PvP - Tournoi 1vs1 du 03/07/2019

Chunjo

• Salut,

Pour ce qui est du PvE, je trouve cela normal que certaines classes dominent ce domaine, tout comme certaines classes sont supposées dominés le PvP (en tankyness/dps). Je vois pas trop l'intérêt de chercher à faire du PvE avec autre chose qu'une classe faite pour ça de part son kit de sorts.

Pour le PvP, actuellement les classes utiles "uniquement en PvP" sont les + under, c'est plutôt étrange et dérangeant, effectivement.

Modif proposés au dessus :

C'est déjà tellement la galère de trouver/de craft des shoes rési DC, je pense qu'une majorité des joueurs mtn n'auront pas la motivation d'en farm une deuxième paire, ce qui, au final, changera rien pour les MN/Chamanes
    Baisser la rési magie est une bonne solution, mais cela sera également favorable aux Assassins, à voir pour réussir à balance ça.

Il n'y aura pas de solutions miracles, les classes magiques ont tjs été les + dur à être balance, soit elles dominent, soit elles sont inutilisables.

Cela pourrait être intéressant mais surement difficile à mettre en place, mais affecter les bonus de Rési foudre/feu/vent aux différents sorts des races, en diminuant drastiquement la res magie. Cela forcerait à devoir choisir sur quoi ce focus, à diminuer peut être un peu de PH pour les classes au CaC pour privilégier les différentes rési..

Cela permettrait de faire la différence entre un vrai stuff PvP, et un stuff un peu bancale avec juste les items rési DC.

• Pour le pve c'est logique que les am et cac dominent ça a toujours été comme ça.

Pour le pvp le plus simple est de modifier les va et vam des skills MN et soin/dragon par exemple, puisque la magie est certe haute, mais elle sert au pve aussi... en ce qui concerne brume, si on a bcp de rési magie le skill est équilibré il me semble, le mieux serai donc de toucher aux skills des persos concernés.

• La magie PVE et PVP est déjà différente Kerzovsky.

Pour moi, il faudrait diminuer la résistance magie. (Bloque trop les S et CH)

Ainsi que diminuer la résistance DC en la remplaçant par de la résistance DM. (Ou trouver un juste milieu entre les deux résistance)

Car, actuellement, on privilégie plus les coups normaux aux skills tout simplement car ils font de bien meilleur dégats.

People tell me to smile I tell them the lack of emotion in my face doesn't mean I'm unhappy.

• Idée de merde. Next, merci.

PS: J'argumente quand même. L'ajout de 6/7 ne va faire qu'ajouter + de résistance contre les races à problèmes déjà.

Augmentation de dégats mais aussi de résistance. Donc totalement inutile.

People tell me to smile I tell them the lack of emotion in my face doesn't mean I'm unhappy.

• Idée de merde. Next, merci.

PS: J'argumente quand même. L'ajout de 6/7 ne va faire qu'ajouter + de résistance contre les races à problèmes déjà.

Augmentation de dégats mais aussi de résistance. Donc totalement inutile.

Merci , mes tes propos on rien a faire sur un forum =) enfin pas sous cette formulations .

Si on dois équilibre toute les classe a égalité le boulot et monstrueux mes possible , mes il aura toujours des personne a qui sa ne plaira pas .

Le CS du AM par exemple , quand tu et CAC ou MN tu tu fais debuf et te voila useless mes c'est le jeux c'est comme sa .

mes a se sujet la tu veux faire quoi rajouter des skill au cac ou toute autre idée sa va parler.

nerf le CS , sa va pas plaire au AM que j'adore d’ailleurs .

enfin voila , on s'attaque a quelque chose de complexe .

• La magie peut être diminuer effectivement, la rési DC aussi si elle pose problème pour le pvp HL, ou alors inclure de la rési dm sur le casque dc, ou sur un bouclier par éxemple.

Pour le pvp BL j'ai remarqué que les Archer étaient complétement useless, le reste à l'air d'aller.

• Diminuer la résistance DC ainsi que la magie c'est bien pour les classes magiques.

Mais il y aura aussi énormément "d'inconvénient" à nouveau pour certains joueurs.

A savoir que les races tels que Mental taperont donc encore plus fort mais aussi les AM sur leur CS puisque moins de résistance DC.

(Hors un nerf avait déjà été fait sur le CD du CS me semble-t-il)

• (Hors un nerf avait déjà été fait sur le CD du CS me semble-t-il)

Oui il y a bien eut une augmentation du temps de recharge de la compétence CS pour les AM.

La magie peut être diminuer effectivement, la rési DC aussi si elle pose problème pour le pvp HL, ou alors inclure de la rési dm sur le casque dc, ou sur un bouclier par éxemple.

Diminuer la résistance DC ainsi que la magie c'est bien pour les classes magiques.

Mais il y aura aussi énormément "d'inconvénient" à nouveau pour certains joueurs.

Je pense aussi qu'une répartition entre résistance aux DC et résistance aux DM sur l'équipement THL peut être une solution, même si on retrouve des dégâts plus élevés sur les compétences (y compris CS) ça permettra d'atténuer les dégâts au CàC donc retrouver un équilibre entre les compétences et les coups d'arme sans doute (?)

• Une perte de 10% de rési DC si on change de BB ou de chaussure par exemple sera insane pour des classes comme le mental. Et surtout, s'il n'y a pas de classe CaC qui sont entrain de PvP, les classes magiques ne pourront donc jamais se tuer (vu qu'ils seront stuff full rési DC) ? Génial le PvP entre chamane et MN :o

• Une perte de 10% de rési DC si on change de BB ou de chaussure par exemple sera insane pour des classes comme le mental. Et surtout, s'il n'y a pas de classe CaC qui sont entrain de PvP, les classes magiques ne pourront donc jamais se tuer (vu qu'ils seront stuff full rési DC) ? Génial le PvP entre chamane et MN :o

J'ai pas vraiment saisi là :/

• En diminuant la résistance DC on va surtout se retrouver avec un certains nombres de joueurs se plaignant des dégats "énorme" que feront les mental mais aussi les AM sur leur CS.

Alors que pour certaines personnes, le mental et le AM devrait déjà être nerf car beaucoup trop fort !

Le mental faisant énormément de dégats aux CàC mais aussi aux skills.

• Si d'après vos tests, vous avez bridés la magie à 80% et les def armes à 70% alors si les dégats dm sont trop importants rajoutez de la resi dm sur un item, et touchez aux skills des classes magiques ça evitera de tout casser avec la resi dc qui influe sur toutes les classes.

• Les dudus ça mettra trop de temps faut switch un item à résist dc avec résist dm et descendre la résist magie à un taux entre 75 et 80 juste (trouver le bon)

1er PvE à up Lv 115 le 22/05/2019

1er PvP - Tournoi 1vs1 du 23/05/2019

1er PvP - Tournoi 1vs1 du 30/05/2019
    1er PvP - Tournoi 1vs1 du 12/06/2019

1er PvP - Tournoi 1vs1 du 03/07/2019

Chunjo