Patchnotes : 11/12/2020




  • Chers joueurs,

    Voici les changements et ajouts de la mise à jour de ce soir :


    Événement

    • De nouveaux costumes, familiers, montures, apparences d'armes ont été ajoutés au jeu, ils seront très bientôt disponibles en jeu et dans l'ItemShop.
    • Vous pouvez maintenant récupérer plusieurs cadeaux par jour sur un même personnage chez le Père noël.
    • Augmentation du taux d'obtention des boîtes RDL (Rayon de Lune) et Hexagonales lorsque ces événements sont actifs.

    Changements et correctifs

    • Tour de Gumsan
      • Correction de la minimap à l'étage de la Mort Bleue - Ajout de monstres aux deux derniers étages.
      • Automatisation complète de l'événement "montée de tour". Cela permettra aux membre du staff présents de mieux encadrer le bon déroulement de l'événement et répondre à encore plus de vos questions !
        • Tous les étages intermédiaires seront passés lors de la montée en événement.
        • Les 3 forgerons différents apparaîtront automatiquement à chacune des 10 vagues. - 4 Forgerons (tout autour du centre) apparaîtront automatiquement à chacune des 5 vagues à l'étage de la Mort Bleue pour éviter que vous soyez tous attroupés autour d'un seul forgeron.
    • Ramassage d'objets nominatifs
      • Votre personnage ne tentera plus de ramasser des objets nominatifs ne vous appartenant pas lorsque vous appuierez sur la touche de ramassage, vous épargnant le message suivant :
        • image.png
    • Le rangement d'inventaire peut maintenant être utilisé toutes les secondes.
    • Vous ne pourrez plus ouvrir de magasin de PNJ en étant mort, cela vous évitera de vous retrouver bloqué au sol pour l'éternité.


      • image.png
    • JcJ (PvP)


      • Le carquois n'annule plus totalement la réduction des dégâts, il atténue la réduction des dégâts en fonction de la distance.
      • Attaques & Résistances élémentaires
        • Changement du fonctionnement des bonus d'attaque et de résistance élémentaires en JcJ (PvP) sur les coups normaux (attaques non magiques comprenant les coups au corps à corps et attaques de flèches).
        • Seuls 30% des dégâts des attaques citées au dessus sont maintenant élémentaires.
        • Ce qui veut dire que 50% de Pouvoir du [élément] vous procure 15% de bonus de dégâts (toujours pour les types d'attaques citées au dessus).
        • Avec 50% de Résistance au [élément] vous parez 15% de dégâts du [élément].
        • Avec une résistance plus élevée que le pouvoir d'élément de l'attaquant je ne peux pas réduire ses dégâts de base, seulement annuler totalement son bonus d'attaque élémentaire.
        • Exemples
          • Je donne un coup d'épée qui fait (de base, sans bonus élémentaire) 3000 dégâts et j'ai un bonus de 30% du Feu, ma cible n'a pas de Résistance au feu. Le total des dégâts s'élévera à : 3000 + 3000 * (30 * 30 / 100) / 100 = 3270
          • Je donne un coup d'épée qui fait (de base, sans bonus élémentaire) 3000 dégâts et j'ai un bonus de 50% du Feu, ma cible n'a pas de Résistance au feu. Le total des dégâts s'élévera à : 3000 + 3000 * (50 * 30 / 100) / 100 = 3450
          • Je donne un coup d'épée qui fait (de base, sans bonus élémentaire) 3000 dégâts et j'ai un bonus de 50% du Feu, ma cible a 40% de Résistance au feu. Le total des dégâts s'élévera à : 3000 + 3000 * ((50 - 40) * 30 / 100) / 100 = 3090
          • Je donne un coup d'épée qui fait (de base, sans bonus élémentaire) 3000 dégâts et j'ai un bonus de 50% du Feu, ma cible a 50% de Résistance au feu. Le total des dégâts s'élévera à : 3000 + 3000 * ((50 - 50) * 30 / 100) / 100 = 3000
          • Attention : les calculs sont simplifiés dans les exemples, en prenant la même base de calcul mais avec une résistance élémentaire plus élevée que le bonus d'attaque on pourrait réduire les dégâts de base mais cela reste impossible dans le fonctionnement réel (voir le dernier point d'info au dessus des exemples).


    Toute l'équipe vous souhaite un agréable moment de jeu ! :saint: